Image Camping Normandie

Camping Normandie

Rechercher
  • Vos vacances en toute confiance
  • Modification gratuite (1) jusqu'à J-14
  • Remboursement Covid garanti (2) si restriction gouvernementale
en savoir plus

Située à moins de deux heures de Paris, la Normandie est une région rurale dotée d’une magnifique façade maritime. Avec sa campagne verdoyante et ses longues plages de sable, la Normandie séduira à coup sûr les vacanciers en quête d’air pur et d’évasion. Cette belle région possède également un riche patrimoine architectural, un tourisme de mémoire ainsi que de très bons produits de la terre comme de la mer. La Normandie vous invite à vivre une infinité d’expériences pendant vos vacances en camping.

Vacances en Camping en Normandie

Des boucles de la Seine aux falaises de la Côte d’Albâtre, venez passer des vacances inoubliables en Normandie ! Avec ses 600 km de côtes et sa campagne de carte postale, la Normandie offre une incroyable diversité de paysages naturels. Ils se composent de falaises de craie blanche, de forêts, de bocages et de prairies champêtres où vous pourrez pratiquer de belles randonnées.

Pour un city break, les villes dynamiques de Rouen, le Havre ou Caen méritent le détour. En effet, Le Havre est un exemple exceptionnel de l’architecture et de l’urbanisme de l’après-guerre. Rouen offre un patrimoine composé d’espaces muséaux contemporains et d’édifices gothiques tandis que Caen est la ville parfaite pour une visite à la fois culturelle et enrichissante. La Normandie est également réputée pour ses chaumières, ses basiliques, ses fromages, ses pommes à cidre sans oublier les célèbres plages du débarquement… Voici un exemple des merveilles choses que vous pourrez découvrir sur les terres normandes.

Voir tous les campings
Filtres
Carte
Retour liste
Rechercher
Nos meilleures offres
5 campings trouvés
Afficher la carte Masquer la carte
Veuillez patienter

Riva Bella

Basse-Normandie | Ouistreham
6.5/10 (203 avis)
Tohapi Campings
Cadre parfait pour des vacances en plein-airUne piscine couverte (et chauffée)1 KM des plages du de...
Modification gratuite(1)

jusqu'à J-14

Remboursement Covid garanti(2)

si restriction gouvernementale

Aux Pommiers

Basse-Normandie | Mont Saint-Michel
8.6/10 (354 avis)
Tohapi Campings
A 4 km du Mont Saint-MichelUn magnifique environnementUne piscine couverte
Modification gratuite(1)

jusqu'à J-14

Remboursement Covid garanti(2)

si restriction gouvernementale

Le Fanal

Basse-Normandie | Isigny-sur-Mer
7.3/10 (60 avis)
Tohapi Campings
Accès direct au lacA 500 m d'Isigny sur MerA 10 km de la plagePiscine couverte et extérieure
Modification gratuite(1)

jusqu'à J-14

Remboursement Covid garanti(2)

si restriction gouvernementale

Les Fontaines

Haute Normandie | Ivry-la-Bataille
6.5/10 (29 avis)
Tohapi Campings
Accès direct à la rivièreA 1h de ParisProche de Versailles
Modification gratuite(1)

jusqu'à J-14

Remboursement Covid garanti(2)

si restriction gouvernementale

L'Orée de Deauville

Basse-Normandie | Vauville-en-Auge
7.4/10 (42 avis)
Tohapi Campings
PiscineA 3,5 Km de la plageA 3,5 Km de DeauvilleCadre typiquement normand
Modification gratuite(1)

jusqu'à J-14

Remboursement Covid garanti(2)

si restriction gouvernementale

(1) Séjour modifiable une seule fois sans frais (puis payant) jusqu'à 14 jours avant la date du séjour. Toute différence tarifaire à la hausse s'appliquera sur le nouveau montant du séjour. Aucun remboursement de la différence tarifaire ne pourra être accordé si le montant du séjour modifié est inférieur. Valable pour toute réservation avant le 31/10/2022 inclus. (2) Annulation et/ou modification gratuite jusqu’à 1 jour avant le début du séjour en cas d’interdiction de voyage émise par les autorités gouvernementales et interdisant formellement de voyager dans la zone où est situé le camping, ou en cas de confinement général des populations ordonné par les autorités gouvernementales, interdisant au Client de se déplacer jusqu’au lieu du séjour aux dates réservées. Il est à noter que le confinement individuel, même obligatoire, dans l’hypothèse où le client est atteint par une maladie n’est pas considéré comme une cause d’annulation ou de modification sans frais du séjour. A ce titre, il est conseillé de souscrire une assurance annulation.
Filtres
Destination
Classement
Hébergement
Gammes
équipements
Afficher plusAfficher moins
Activités
Afficher plusAfficher moins
Services
Afficher plusAfficher moins

Autour de votre camping en Normandie

La nouvelle région Normandie regroupe aujourd’hui la Basse et Haute Normandie et propose plusieurs choix de campings.

En vacances en Basse Normandie, vous pourrez visiter l’emblématique Mont-Saint-Michel, le Mémorial de Cean, l’hippodrome de Deauville mais aussi partir à la découverte du cimetière américain de Colleville-sur-mer. De plus, dans nos campings, vous pourrez profiter d’un environnement naturel préservé pour vous ressourcer en famille ou entre amis. En camping en Haute Normandie, profitez-en pour découvrir la Côte d’Albâtre et les mythiques falaises d’Etretat. Idéalement situés, nos campings vous permettront d’organiser des excursions à Dieppe, au Havre, à Rouen ou encore au parc zoologique de Clères.

Si vous aimez les grands espaces, que vous souhaitez arpenter des lieux chargés d’histoire et découvrir une fantastique mosaïque de paysages, les vacances en Normandie sont faites pour vous !

Camping en Normandie : une destination idéale pour camper près de la mer

Envie de changer de votre destination habituelle pour votre prochain séjour camping ? Cap sur la Normandie, une région où se mêlent histoire, traditions et beautés naturelles. Faire du camping en Normandie, c’est découvrir les plus belles contrées de la côte d’Albâtre. Pour des vacances en tente ou au sein d’un bungalow, venez profiter d’une aventure unique, en famille ou entre amis !

Où partir camper en Normandie ? Top 5 des plus beaux départements à découvrir

La Normandie est une destination de choix pour passer des vacances riches en loisirs et en bons repas ! Mais dans quelle destination faire du camping ? Zoom sur les 5 départements normands dans lesquels poser ses valises.

Camping dans le Calvados

En installant votre tente dans le Calvados, vous serez plongé en plein cœur de la nature : grandes prairies, vergers, falaises, plages de sable fin… Le Calvados est réputé pour la diversité de ses paysages ! De nombreuses activités vous attendent par ici, notamment autour des stations balnéaires de la Côte Fleurie et de la Côte de Nacre. Le Calvados, appelée aussi la Suisse Normande, est un repère idéal pour les amoureux de la nature. Faire du camping est alors la meilleure manière d’évoluer en plein milieu de ces paysages verdoyants ! Vous pourrez observer les jolis manoirs du Pays d’Auge ou encore déguster les meilleurs plats locaux assis dans l’herbe fraîche. Dans le Calvados, vous trouverez également les villes touristiques de Cabourg, Villers-sur-Mer et Houlgate dans lesquelles vous allez pouvoir profiter du bord de mer.

Camping au coeur de la Seine-Maritime

La Seine-Maritime est recommandée aux visiteurs qui souhaitent à la fois profiter de l’architecture locale et de paysages sauvages. En réservant au sein d’un camping en Seine-Maritime, vous pourrez découvrir les joies des vacances en plein air tout en profitant des activités aux alentours : falaises d’Etretat, visite de Rouen, boucles de la Seine… Prenez-en plein les yeux !

Camping dans l’Orne

Vous souhaitez saisir toute l’essence de la Normandie ? Rendez-vous dans un camping de l’Orne, département bucolique et dépaysement. En choisissant un établissement de camping dans ce coin-là, vous pourrez découvrir toutes les activités de plein air telles que la randonnée, l’équitation ou encore le golf. Ici, on trouve de nombreux haras, ce qui ravira les passionnés de chevaux ! D’autre part, le camping offre la possibilité d’être assez autonome et de profiter de tous les loisirs à proximité : station thermale de Bagnoles-de-l’Orne, musée d’Alençon… Vous allez vous régaler !

Camping dans la Manche

Envie de se lever près de la baie du Mont-Saint-Michel ? Découvrez tout le bonheur de résider dans un camping dans la Manche. Faire du camping dans la Manche, c’est profiter d’une grande diversité de paysages. Bien que ce département soit réputé pour le Mont-Saint-Michel, n’hésitez pas à aller plus loin et à visiter les merveilles aux alentours : sites maritimes, églises, musées, pré-salés, etc.

Camping à l’Eure

L’Eure attire les amoureux de camping par sa richesse historique et architecturale. Au programme de votre séjour camping ? Des incontournables ! Après une matinée farniente autour de la piscine du camping, partez à la découverte des jardins de Claude Monet, de la cathédrale d’Évreux ou encore du château du Champ de Bataille. La nature est, ici aussi, prodigieuse. On peut s’aventurer du côté du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande pour faire une promenade mémorable en famille ou encore découvrir les vallées de la Seine et de la Risle entre amis.

La Normandie : Une destination idéale pour tout type de vacances

Envie de visiter la Normandie ? Songez au camping pour profiter pleinement de cette région unique !

Camping en famille, avec ses enfants

L’avantage du camping est qu’il est idéal pour les familles. Vous pouvez réserver un bungalow ou un mobil-home pour avoir toutes vos aises et bénéficier de plus d’espace. Les campings en Normandie offrent souvent toutes les commodités pour les familles : aire de jeux pour les enfants, piscine avec baignade surveillée, animations, club adolescent… De quoi ravir toute la famille !

Camping en couple

Qui a dit que le camping n’était pas fait pour les couples ? Bien au contraire ! Les établissements normands prouvent qu’on peut se créer des souvenirs à deux. Dans les campings 4 ou 5 étoiles, plusieurs activités sont proposées pour faire plaisir à votre moitié : hammam, massages, jacuzzi… Le bonheur, en somme !

Camping avec son chien

Vous prévoyez d’emmener votre plus fidèle compagnon pendant votre excursion normande ? Sachez que plusieurs de nos établissements acceptent les animaux de compagnie, et notamment les chiens. Les différents départements normands étant spacieux et verdoyants, vous n’aurez pas de mal à faire bouger votre toutou !

Les meilleures locations de camping en Normandie 3, 4 et 5 étoiles pour des vacances mémorables

Vous aimeriez profiter de vacances les pieds dans l’eau ? Découvrez tous les établissements de notre sélection et choisissez celui qui correspond le mieux à vos envies !

Camping en bord de mer

Région côtière, la Normandie donne sur la Manche. Si les stations balnéaires telles que Deauville et Trouville sont très prisées l’été, elles sont également très appréciées des parisiens tout au long de l’année. Vous pouvez choisir un camping avec un accès direct à la plage, pour profiter pleinement du sable chaud !

Camping avec piscine

L’été en Normandie s’annonce toujours très chaud ! Pour ne pas frôler l’insolation, mieux vaut réserver dans un camping avec piscine en Normandie. De cette manière, vous pouvez à la fois apprécier le calme naturel des paysages normands et venir ensuite vous rafraîchir auprès de la piscine du camping ! Le camping offre un moyen de location idéal pour conjuguer tous les plaisirs.

Camping 4 étoiles en Normandie

Plutôt branchés séjour luxueux ? Découvrez notre sélection de campings 4 étoiles en Normandie. Ici, vous aurez tout le confort dont vous souhaitez. Services premium, équipements haut-de-gamme… Le plaisir n’attend pas ! Le tout en étant à proximité des spots touristiques notoires de la région. Quand on vous dit que c’est “grand luxe”, on ne ment pas !

Nos conseils pour des vacances camping en Normandie idéales

Découvrez toutes les informations à savoir avant de planifier vos vacances dans un camping en Normandie.

Combien coûtent les campings en Normandie ?

  • Basse saison (Mars-Juin et Septembre-Novembre) : les prix sont très attractifs en basse saison. Selon la destination, le camping et l’hébergement choisis, les prix varient entre 250€ et 600€ la semaine.
  • Haute saison (Juillet – Août) : au regard de la forte demande sur nos campings en Normandie durant cette période, les prix sont plus élevés.
Nous disposons d’une belle sélection de campings en Normandie pour contenter tous les budgets, dans les régions les plus appréciées et les plus visitées de Normandie, notamment dans le Calvados. Concernant les tarifs des basses et hautes saisons, tout dépend de ce que vous recherchez.

Quels sont les différents hébergements disponibles en Normandie ?

Vous pourrez profiter d’une large gamme d’hébergements en Normandie : tentes équipées, des gammes de mobil-homes pour tous les budgets, emplacement libre pour poser votre tente, chalets ou encore chambres. A vous de choisir l’hébergement qui vous convient pour vos vacances en camping en Normandie.

Quelles sont les meilleures activités à faire en Normandie

De nombreuses activités sont à faire en Normandie et dans les alentours :

  • Le très célèbre Mont-Saint-Michel : notre camping 4* Aux Pommiers est situé à seulement 4 km du Mont-Saint-Michel.
  • Le Château-Gaillard ;
  • La cathédrale gothique de Coutances ;
  • La cité médiévale de Bayeux ;
  • Les villes d'Art et d'Histoire de Caen et de Rouen ;
  • Les stations de Deauville et de Bagnoles-de-l'Orne ;
  • Les jardins de Monet ;
  • Le village de Saint-Céneri-le-Gérei ;
  • Le château de Carrouges ;
  • Les plages du débarquement ;
  • La pointe du Hoc ;
  • Le Mémorial de Caen ;
  • Les villes typiques : Étretat, Fécamp, Honfleur…

Quels sont les meilleurs campings en Normandie ?

Plusieurs campings en Normandie sont plébiscités par nos vacanciers. On retrouve notamment le camping Aux Pommiers 4* à 4 km seulement du Mont-Saint-Michel, le camping Fanal 4* à Isigny-sur-Mer et le camping L’Orée de Deauville proche de Deauville.

Quels sont les campings proches de la mer en Normandie ?

Pour respirer l’air marin à tout moment de la journée, réservez au camping Aux Pommiers 4* à 4 km seulement du Mont-Saint-Michel, le camping Fanal 4* à Isigny-sur-Mer et le camping L’Orée de Deauville proche de Deauville. Ces 3 campings sont situés à moins de 10 kilomètres du littoral.

Quels sont les campings en Normandie les moins chers ?

Voici notre liste de campings les moins chers en Normandie :

  • Le Camping Les Fontaines à 1h de Paris
  • Le camping L’Orée de Deauville à proximité de Deauville
  • Le camping Aux Pommiers, proche du Mont-Saint-Michel

Quel est le meilleur camping en couple en Normandie ?

Profitez de vacances ressourçantes en duo au camping Aux Pommiers. À proximité du Mont-Saint-Michel vous pourrait profiter à 2 d’un séjour romantique. Le Mont-Saint-Michel propose en effet son lot de surprises pour les couples : balades, plages sauvages, sauna & spa dans la baie du Mont-Saint-Michel, restaurants, dégustations des produits locaux… pour un weekend ou 1 semaine de vacances, le camping Aux Pommiers est idéalement situé pour lui faire plaisir.

Quel est le meilleur camping en famille en Normandie ?

Voici nos campings en Normandie pour un séjour en famille :

  • Camping Fanal et son magnifique parc aquatique
  • Camping Aux Pommiers avec son club enfants et sa piscine couverte
  • Camping Les Fontaines, proche de Versailles et son accès direct à la rivière

Comment se rendre en Normandie ?

Le train et la voiture sont les moyens de transport les plus pratiques pour accéder aux campings en Normandie.

En train, c’est de Paris que l’offre est importante. En effet, de nombreuses villes sont accessibles en train au départ de Paris Saint-Lazare ou de la Gare Montparnasse : Rouen, Le Havre, Deauville, Caen, Cherbourg, Etretat, Plages du débarquement, Le Mont-Saint-Michel. …

En voiture, l’autoroute A13 qui passe au nord de Paris est idéal pour desservir de nombreuses sorties en Normandie. Nos campings sont ensuite idéalement accessibles par le réseau routier. La voiture vous permettra de transporter tout votre confort pour passer des vacances pleines.

Enfin, vous pouvez également prévoir de voyager en avion. Plusieurs aéroports désservent les plus grandes villes normandes. Cependant, il vous faudra prévoir un moyen de transport supplémentaire pour regagner votre camping.

Quand partir camper en Normandie ?

Pour profiter d’une météo idéale, le meilleur moment pour partir camper en Normandie est l’été (Juillet/Août). Cependant, cette période est très touristique et de nombreux visiteurs viennent de toute l’Europe et de Paris pour profiter des vacances. L’affluence est importante aux alentours du 15 août.

Le printemps et l’automne offrent également de belles journées ensoleillées. L’affluence est moindre, ce qui devient très agréable pour visiter les lieux les plus touristiques comme le Mont-Saint-Michel. Il est souvent plus agréable d’éviter le monde pour certaines visites autour de vos campings en Normandie. Les prix, durant cette période, sont également plus attrayant.